Rotary D1990 UNI

domenica 1 ottobre 2017

DG Christiane Griessen

En 2013, un groupe de rotariens à l’initiative de Claudine Wyssa alors gouverneur s’est réuni pour organiser une manifestation rotarienne ayant pour but de promouvoir les différentes formations nécessaires pour les clubs Rotary. Le modèle «Université» a été choisi, c’est-à-dire des exposés dans les deux langues du district. Il y a eu aussi des conférences d’intérêt général pour tout rotarien et toute rotarienne. La Rotary D1990 UNI se devait d’être aussi le point de rencontre des membres des 75 clubs. La 1ère Rotary D1990 UNI s’est tenue à l’Université de Fribourg sur le thème «Durabilité». 300 rotariens et rotariennes y ont participé – un succès mémorable. Les trois universités suivantes ont aussi rencontré un vif succès.
Chaque gouverneur est libre dans le choix du thème. Le point de mire est resté le même d’une année à l’autre: cultiver l’esprit rotarien, échanger des idées et soigner la convivialité.

La 5e Rotary D1990 UNI se tiendra le samedi 4 novembre à Berne sur le thème «Rotary – une affaire de coeur».

Au programme, divers ateliers avec comme moments phares, une conférence du chirurgien et cardiologue de renommée mondiale, le Prof. Thierry Carrel et une table ronde oùseront débattues des questions d’éthique. Cette matinée de formation se terminera par un repas au
restaurant de l’Hôpital de l’Ile. Je compte sur votre participation et me réjouis de vous
retrouver à Berne le 4 novembre prochain.