Le chemin se construit en marchant  (B. Brecht)

giovedì 23 giugno 2016

PDG Rolf P. Steiger, RC Gstaad-Saanenland

En 1998, mon club Rotary m’a fait la surprise de me proposer comme gouverneur, ce qui mit fin à mon activité de médecin après 30 ans. Je me suis mis à écrire plus souvent dans l’Anzeiger von Saanen. La vitalité des clubs du D1990, leur grand engagement pour des projets locaux et internationaux, l’action Polio-Plus et le succès croissant du projet « mine-ex » de Berthoud m’ont fortement impressionné. Ma conférence de district dans notre région bilingue fut le point culminant de mon année, avec l’inauguration réussie du Chemin des philosophes. Ce parcours initié par Yehudi Menuhin entre Gstaad et Saanen et offert par mon club pour son 25ème anniversaire, comporte sur douze panneaux en trois langues des pensées de ce grand humaniste, Paul Harris Fellow, malheureusement disparu auparavant, le 12 mars 1999. L’inauguration du « Pont Rotary » sur la Broye en 2002 m’a donné une grande satisfaction. La contribution de tous les clubs Rotary de Suisse à l’Expo 2002, qui fut d’abord très controversée, fut un moment important pour mon ami PDG Michel Spérisen. Depuis 1999, je m’engage pour le petit Menuhin Center Saanen, dédié à notre fondateur du Festival, à son rayonnement et à son humanité («apporter la paix aux hommes par la musique»). Cette année, nous célébrons fièrement, par de nombreuses activités, le centième anniversaire de la naissance du fondateur du Festival et membre d’honneur de Saanen.