Une nouvelle année rotarienne s’ouvre, pour nous toutes et tous

domenica 1 luglio 2018

DG Christian Colquhoun

Notre nouveau Président du Rotary International, Barry Rassin, m’a bien interpellé lors de notre rencontre à San Diego en janvier dernier : Soyons l’inspiration. En cela, le Rotary n’est pas qu’un modèle, mais un mouvement planétaire qui nous montre ce qui est possible, nous inspire à l’accomplir et nous ouvre la voie vers l’Action.

Je me réjouis de partager avec vous, lors de mes visites dans vos clubs, lors de manifestations à venir, la richesse de notre District, la force et l’engagement de vos clubs et les multiples actions entreprises. Je vous propose de placer mon année de Gouverneur sur le thème de l’EAU, un des six axes du Rotary, avec une action d’ampleur que je vous détaillerai prochainement. Et pour donner un cadre à ce thème, mes lettres de Gouverneur seront annoncées par des photos exceptionnelles de mon ami Philippe Pédat, photographe genevois renommé.

Le 16 juin dernier, Christiane Griessen m’a transmis le témoin lors d’une magnifique Conférence de District à La Lenk. Je la remercie chaleureusement pour tout ce qu’elle a fait ces douze derniers mois, son engagement permanent, sa gentillesse et son sens du dialogue entre générations. Elle a marqué l’histoire de notre District, et son héritage est grand, exemplaire. Mille mercis, chère Christiane !

En attendant le grand plaisir et l’honneur de vous rencontrer, je souhaite à chaque nouveau Président et à chaque nouvelle Présidente, ainsi qu’à vos Comités, tous mes voeux de succès et de bonheur dans l’inspiration qui sera notre guide pour cette nouvelle année rotarienne.

Excellent été à toutes et à tous, et à très bientôt !