Cycling to Serve: la rencontre de vélos de course dans le Seeland fribourgeois

laugardagur, 29. júní 2024

Le sport au service d’une bonne cause: le samedi 29 juin 2024, un groupe de Rotariennes et de Rotariens se mettra en selle pour venir en soutien à l’hospice pour enfants allani, à Berne. Cet établissement propose une prise en charge et un accompagnement personnalisé aux enfants atteints d’une maladie limitant leur espérance de vie ainsi qu’à leurs proches.

Participez à la prochaine rencontre de vélos de course

Partez à la découverte du Seeland fribourgeois en compagnie de personnes animées d’une même volonté d’allier bonne action et activité physique. Moyennant 50 francs de finance d’inscription, qui seront reversés à l’hospice allani, vous prendrez le départ de ce parcours de 90 km qui longera le magnifique lac de Morat pour se terminer à Payerne, pause-café incluse. Après l’effort, le réconfort: par beau temps, celles et ceux qui souhaitent profiter encore un peu du beau paysage lacustre se verront proposer un apéritif à l’idyllique Beach House de Morat. Dépaysement garanti! Le programme se présente comme suit:

• 10h30: accueil et informations sur le parcours
  • 11h : départ
  • vers 13h : pause-café
  • vers 16h: arrivée

Les hébergements suivants peuvent être recommandés aux personnes venant de loin qui souhaitent passer la nuit à Morat ou environs: Hotel Bad Murtensee (situé juste à côté du point de rencontre) et Romantik Hotel de l’Ours (à 4 minutes en voiture). D’autres hôtels sont à disposition dans la ville de Morat.

Le nombre de participant-e-s est limité à 20 cyclistes au maximum. A priori, deux catégories de niveau seront proposées: cappuccino (22-24 km/h) et espresso (26-28 km/h). Indiquez votre groupe de prédilection lors de l’inscription via le lien suivant: https://forms.office.com/e/5KFWqyQRLy

Markus Lengacher du Rotary Club Berne Bubenberg se tient à votre disposition pour répondre à vos éventuelles questions:
markus.lengacher@gmail.com

Devenir membre

Envie de participer à de fabuleuses sorties guidées en compagnie d’autres Rotariennes et Rotariens pratiquant le vélo de course? Composée actuellement de 25 membres en Suisse, l’Amicale du Rotary «Cycling to Serve» se réjouit de toute nouvelle adhésion! Cette Amicale internationale est présente dans une vingtaine de pays, principalement en Europe, mais également aux États-Unis et en Inde.

L’Amicale propose des sorties d’une journée dans différentes régions de Suisse ainsi que de passionnantes manifestations internationales de plusieurs jours, dont les fameux «4days» qui ont eu lieu à Sienne en 2022, dans la Forêt-Noire en 2023 et à Prague cette année. L’édition 2025 doit se dérouler en Provence.

Quant aux personnes qui voient les choses en grand, elles pourront participer aux championnats du monde cyclistes du Rotary, organisés sur circuit fermé. L’année dernière, celui-ci n’était autre que le circuit de Formule 1 de Monza!

Les personnes souhaitant rejoindre l’Amicale «Cycling to Serve» peuvent s’adresser directement à Hanspeter Bär: hbaer@thurweb.ch

L’Amicale du Rotary «Cycling to Serve» se réjouit toujours d’accueillir de nouveaux membres