Le message du Gouverneur...

mánudagur, 1. ágúst 2022

Quelle belle opportunité que de se balader par monts et par vaux dans les différentes régions de notre pays. Partout, c’est l’occasion d’y ressentir la spiritualité et la temporalité des choses, ainsi que d’y faire d’enrichissantes rencontres.

Mais cela présuppose une disponibilité éveillée : pour aller vers l’autre, il faut être prêt à y consacrer un instant, réceptif, pas pressé, bienveillant. Avec humilité, nous pouvons alors ouvrir le portail menant à son jardin. C’est là que le contact se noue, que les premiers échanges se passent. Si l’alchimie fonctionne, nous pourrons ensuite passer la porte menant à sa maison, intimité qui mérite tout notre respect. Dans une atmosphère paisible, nous aurons le privilège d’y découvrir les multiples facettes de notre vis-à-vis et d’exposer les nôtres en toute confiance.

Philosophie, me direz-vous ? C’est en fait l’application pure et simple du principe des fameuses « Quatre questions rotariennes » : depuis plus d’un siècle, leur pertinence n’a pas pris une ride. Je vous invite ainsi toutes et tous à les garder constamment à l’esprit, leur mise en œuvre nous faisant grandir chaque jour.

Alors, je vous souhaite un fructueux et apaisant mois d’août, avec une pensée particulière pour notre précieux pays en ce jour de fête nationale.

Pierre-François Cuénoud
Governor 2022-2023


Newsletter Août