Les jeunes en formation sont les professionnels de demain !

dimanche 29 septembre 2013

L’action professionnelle est le deuxième domaine d’action du Rotary. Elle est fondamentale, puisque les rotariens sont ou ont été des personnalités responsables et engagées dans la vie professionnelle.

Dans notre District, depuis cette année rotarienne, elle se décline avec une nouveauté concrète et très intéressante : le projet visite (www.visite.ch). Ce projet prévoit d’organiser des échanges de courte durée pour des apprentis. Cette action, lancée par des clubs Rotary de la région zurichoise (notamment le RC Uster), permet à des jeunes apprentis motivés de découvrir d’autres facettes de leur métier et d’autres régions de notre pays. Il offre une meilleure connaissance de leur future profession, et même parfois un stage linguistique par delà la frontière de la Sarine.

Chers amis, aidez-nous à offrir cette chance à de jeunes en formation, ce sont les professionnels de demain !

DG Claudine Wyssa
Gouverneur 2013-2014