Succès du Vélothon au Val-de-Travers

dimanche 18 août 2013

Aujourd’hui au départ de Couvet, s’est déroulée la 10ème course cycliste Jean-Mary Grezet - 9ème Rotary Club mine-ex vélothon populaire. Parallèlement, un brunch de soutien et une loterie ont réuni 140 personnes. Le mine-ex vélothon est une action de parrainage menée par 8 clubs Rotary de la région et le Rotaract club Neuchâtel. Cette épreuve sportive populaire ouverte à tous, cyclistes débutants ou entraînés a vu la participation de 240 cyclistes, y compris plusieurs enfants. Le premier groupe s’est élancé à 8 heures pour les 120 km, ensuite dès 9 :00 ce sont les groupes pour les 60 km et 15 km qui sont partis. Selon le président du CO, le rotarien Pascal Roher, les cyclistes ont été enchantés par les conditions météo, le choix des parcours et par les ravitaillements.

Les cyclistes participants au vélothon ont cherché des sponsors qui se sont engagés à donner un montant de leur choix (de 1 centime à plusieurs francs) pour chaque kilomètre parcouru par leur poulain. A l’heure actuelle, le total des dons, du sponsoring, du brunch et de la loterie n’est pas encore comptabilisé. Il sera attribué dans son intégralité à l'aide aux victimes des mines antipersonnel par la fondation Rotary mine-ex (www.mine-ex.ch). Les mines antipersonnel sont des armes de terreur, elles frappent des innocents par milliers, en particulier au Cambodge et en Afghanistan. Ces pays sont particulièrement touchés par les conséquences atroces de mines explosant au passage des enfants et des adultes. L'objectif principal de la fondation est de fabriquer des prothèses et assister les autochtones eux-mêmes dans leur fabrication afin de leur garantie une autonomie.

Cyclistes et sympathisants de la cause peuvent déjà prendre note de la date du prochain vélothon, cela sera le 24 août 2014.

Images supplémentaires