Président du Rotary International 2012-2013 - Il est nommé !

mercredi 1 septembre 2010

Sakuji Tanaka du Rotary club de Yashio (Japon) a été choisi par la commission de nomination comme président du Rotary International 2012-2013. Sakuji Tanaka a annoncé qu'il souhaitait que le Rotary «poursuive son travail décisif pour avoir un impact dans la collectivité». Il a ajouté que le Rotary avait besoin pour cela de clubs actifs et motivés: «Le nouveau Plan stratégique du R.I. va contribuer à établir des clubs solides, dynamiques, orientés vers l'action et en phase avec un monde en perpétuelle évolution.»
M. Tanaka a indiqué «qu'il n'avait aucun doute que le jour de l'éradication finale de la polio était proche». Cette finalité permet au Rotary de «tenir la promesse faite aux enfants du monde».