Séisme en Haïti

lunedì 16 agosto 2021

Au moins 304 personnes ont perdu la vie ! Plus de 1800 personnes ont été blessées. Cette information a été communiquée samedi soir par le bureau du contrôle des catastrophes d’Haïti sur Twitter puis ce matin dans notre presse dominicale.

En 2010 déjà certaines parties les plus pauvre d'Haïti avaient déjà été dévastées par un grave tremblement de terre. A cette époque, plus d'un million de personnes avaient perdu leur maison.

Il y a 11 ans, ShelterBox avait été en mesure de fournir un abri d'urgence à 140’000  personnes (28 000 familles). A cette époque, les rotariennes et rotariens de nos 3 Districts CH/FL avaient répondu présents à notre action de soutien à cette population sinistrée.

ShelterBox surveille de près la situation actuelle et assure les préparatifs pour livrer des fournitures de secours et surtout des abris d'urgence dans la zone de crise.

Nous avons besoin de votre aide et vous demandons de faire un don d’urgence afin que nous puissions aider ces personnes dans le besoin en Haïti.

Compte pour le don : ShelterBox Suisse : IBAN : CH69 0483 5147 5313 2100 0

ShelterBox Suisse, Zurich ou en ligne sur www.shelterbox.ch/spenden. « Don pour Haïti »

Merci pour votre soutien !

Earthquake - Les Cayes - Haïti