Faire un don devient encore plus attrayant !

jeudi 1 mars 2018

La Fondation Rotary Suisse est notre Fondation !
Faire un don devient encore plus attrayant !

Car aujourd’hui, notre Fondation étant reconnue organisation d’intérêt général, les dons sont déductibles des impôts. La Fondation Rotary Suisse est une organisation contrôlée par l’autorité fédérale de surveillance des fondations. L’intérêt général et donc le droit à des déductions fiscales sont reconnus par la Confédération et les cantons dans le cadre de l’harmonisation fiscale.

Tous les organes de la Fondation œuvrent à titre honorifique. Selon le mandat des donateurs, les dons sont utilisés à 100% à la réalisation de projets et de programmes internationaux et nationaux du Rotary et de la Fondation Rotary qui reconnaissent la Fondation Rotary Suisse pleinement. La Fondation Rotary Suisse est un complément aux caisses de bienfaisance et fondations des clubs. Les quatre membres du Conseil de Fondation gèrent les dons et sont les interlocuteurs directs de tout(e) rotarien(ne), des clubs et des autorités. Le Conseil de Fondation veille à une représentation équilibrée des districts et est le contact pour le Conseil des gouverneurs (CH/Liechtenstein).

La Fondation respecte les principes suivants :

• Transparence et efficacité
  • Respect de la volonté des donateurs dans le cadre des objectifs de la Fondation

Au début de l’année civile, chaque donateur reçoit une attestation de don pour sa déclaration fiscale. Notre objectif commun est d’augmenter substantiellement notre participation à la compréhension entre les peuples, la bonne volonté et la paix.

Contact : Dons
Fondation Rotary Suisse,  c/o accoprax sa, Christoph Merian-Ring 11, 4153 Reinach, rotary-stiftung@accoprax.ch
Compte n° 0233-215081.01D, IBAN CH260023323321508101D

DG Christiane Griessen

N'oublions pas… chercher son chemin et accomplir celui-ci sont aussi importants que d'atteindre son but !