From “making a difference” to “be the inspiration”

vendredi 1 juin 2018

Quelle belle année rotarienne!

Le 16 juin 2018, je transmettrai le collier de gouverneur à Christian Colquhoun, mon successeur et lui remettrai également le diapason du district, car dès le 1er juillet 2018, c’est lui qui donnera le ton pour la prochaine année rotarienne.

La photo sur l’invitation de la Conférence de district a pour moi un caractère symbolique. Le petit pont avec les cascades de la Simme me conduit vers le gouverneur 2018/19; ce paysage est en totale harmonie avec le thème de l’année de Christian «l’eau». Je lui souhaite une magnifique année, qu’elle soit aussi enthousiasmante que celle que je viens de vivre !

Pendant les premiers six mois, j’ai été gâtée par le beau temps – deux jours de pluie seulement. J’ai découvert tout au long de l’année de merveilleuses régions, villes et bourgades dans notre district. L’accueil que m’ont réservé nos 76 clubs m’a fait chaud au cœur. Ils m’ont aussi manifesté leur amitié par des présents, des paroles chaleureuses que ce soit les présidents de clubs ou leurs membres. Ces rencontres rotariennes me resteront en mémoire. Pendant cette année rotarienne, j’ai vécu quelques moments phares.  Il y a eu la visite du Président mondial, Ian Riseley, dans notre district, le Rotary Day UN à Genève le 11 novembre dernier et le Rotary Day Unesco à Paris en mars 2018. De telles rencontres sont une opportunité de nouer des liens rotariens.

Le but du Rotary est de promouvoir l’idéal de Servir en tant que base de la vie professionnelle, de nouer des relations amicales pour apporter notre aide aux autres.

Tout rotarien, toute rotarienne devrait se comporter selon le critère des quatre questions :

1. Est-ce conforme à la vérité?
2. Est-ce loyal de part et d'autre?
3. Est-ce susceptible de stimuler la bonne volonté réciproque et de créer des relations amicales?
4. Est-ce bénéfique à tous les intéressés?

Je souhaite à tous de pouvoir se tenir à ce critère des quatre questions et d’assurer ainsi l’avenir du Rotary. Soyons fiers d’appartenir à la famille rotarienne. Je me réjouis de vous retrouver à la Lenk, inscrivez-vous !

DG Christiane Griessen

 

N’oublions pas… L’amour est la seule chose qui double à chaque fois qu’on le partage.
Albert Schweitzer

Documents joints