Ateliers rotariens

Samstag, 21. November 2015

La participation en entier à l’un de ces cours donnera lieu à une attestation officielle et à une mention dans le site du district.

PRÉSIDENTS (Ateliers bilingues)
Les présidents en fonction feront le point sur le début de leur année, sur les projets déjà réalisés et sur les projets en cours. Cet échange d’expériences remplace la traditionnelle mi-temps des présidents.
Formateurs : DG Yves Tabin et iPDG Pierre Graden

PRÉSIDENTS ÉLUS (Ateliers bilingues)
Les présidents élus, réunis autour de leur futur gouverneur, prépareront leur année présidentielle. Cette rencontre leur permettra de participer au PETS de mars 2016 de façon plus profitable.
Formateur : DGE Gérard Beuchat

ROTARACT (Ateliers bilingues)
Nos clubs Rotaract font partie intégrante de notre district. Ils en sont le printemps. Leurs responsables doivent, eux aussi, être conduits vers l’excellence.
Formateurs : Romina Kazanciyan et DGR Jean-François Richter

Ateliers séparés français et allemand

FONDATION ROTARY (F)
Les responsables Fondation doivent être formés et certifiés pour que leur club puisse associer la Fondation à leurs projets.
Formateur : DRFC Gilbert Chopard

SECRÉTAIRES (F)
Pour qu’un club fonctionne bien, son secrétariat doit être performant. Or, les exigences changent continuellement. Une mise à jour est donc utile.
Formatrice : Marie-Jo Valente

CICO (F)
Les outils informatiques du Rotary sont en perpétuelle évolution. Il est important que les CICO maîtrisent cette technologie liée à la gestion moderne des clubs.
Formateur : DICO Olivier Gardiol

NOUVEAUX MEMBRES (F)
Les nouveaux membres de nos clubs Rotary, accompagnés de leurs parrains, viendront découvrir les bases de la vie rotarienne, afin d’y trouver de plus grandes joies.
Formateur : Patrick Hendier